Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédits : 3 raisons d’effectuer un rachat de crédits

Regroupement de crédits : 3 raisons d’effectuer un rachat de crédits

Regroupement de crédits : 3 raisons d’effectuer un rachat de crédits

Rédigé par Empruntis le 26/03/2018

Le rachat de crédit regroupe l’ensemble ou une partie des prêts afin de pouvoir mieux gérer ses échéances de remboursement. Egalement appelée restructuration de dette ou regroupement de crédit, le rachat de crédit donne l’occasion aux ménages endettés d’abaisser le taux d’endettement  tout en modifiant la durée de remboursement. Les ménages qui sautent le pas le font néanmoins pour des raisons différentes : voici les 3 principales.

 1. Avoir une seule mensualité

Un ménage qui a contracté plusieurs prêts dont les remboursements sont encore en cours risque de passer beaucoup de temps à faire de l’administratif pour ne pas s’y perdre. Et la moindre étourderie peut porter un coup fort à son budget.  Une partie des Français optent pour le rachat de crédit afin de simplifier les choses et d’avoir une meilleure visibilité de long terme. En effet, avec  le rachat de crédit, le ménage traite avec un seul organisme de prêt et a une seule et même date de prélèvement, ce qui lui permet de pouvoir anticiper en cas de difficulté.

 2. Réduire le montant global des mensualités

La grande majorité des Français qui décident de faire un rachat de crédit le font pour réduire le montant global de leurs mensualités. La contrepartie est que les remboursements seront étalés sur une période plus longue ce qui, dans la globalité, augmente le coût total du crédit. Mais les ménages préfèrent parfois cette solution pour ne pas se retrouver en situation de surendettement lors de mois difficiles et avoir moins de pression au quotidien avec des mensualités de crédit plus basses. C’est une vraie respiration  pour la trésorerie au quotidien et le reste à vivre !

 3. Eviter une situation de surendettement

Les ménages qui disposent de beaucoup de crédits en cours de remboursement peuvent rapidement se retrouver dans une situation de surendettement en cas de grosse dépense imprévue (accident, panne d’un appareil ménager onéreux ou de la voiture, études, etc.) ou d’une mauvaise gestion. Le rachat de crédit donne une vision plus claire et allège le remboursement à court terme. Cela permet d’équilibrer ses comptes, donc d’éviter les agios et le cercle vicieux du surendettement qui s’en suit, et qui peut aboutir à saisies sur salaire notamment, ainsi que l’inscription au fichier des incidents de paiements des crédits aux particuliers (FICP).

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider