Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. 2017 : les sujets les plus lus sur le rachat de crédit

2017 : les sujets les plus lus sur le rachat de crédit

2017 : les sujets les plus lus sur le rachat de crédit
2017 : les sujets les plus lus sur le rachat de crédit

2018 commence seulement. L'occasion de revenir sur les sujets les plus lus sur la rubrique rachat de crédit d'Empruntis.

Un sujet parfois méconnu qui doit pourtant retenir toute l'attention, surtout celle des emprunteurs qui ont de nombreux crédits en cours

Loi Lagarde, suppression de l'APL accession, taux d'usure...

Parce que le rachat de crédit est un sujet complexe, les articles les plus consultés en 2017 concernent essentiellement des aspects pratiques de ce type d'opération.

Tout d'abord, l'aspect réglementaire avec un article qui porte sur la loi Lagarde. Une loi qui encadre les crédits et lutte contre le surendettement. En effet, l'accumulation de crédits peut déséquilibrer les finances des emprunteurs. Pour en savoir plus, retrouvez notre article : la loi Lagarde, une avancée pour sortir du surendettement.

Un autre article a particulièrement retenu votre attention, celui sur la suppression de l'APL accession. L'APL accession concerne les propriétaires. Elle est octroyée en fonction des ressources des emprunteurs. La souscription d'un prêt accession sociale ouvre les droits à cette aide qui est directement versée à la banque. C'est une des mauvaises nouvelles de l'année 2018 : la loi de finances supprime en effet l'APL accession pour la majorité des futurs bénéficiaires. Une aide pourtant précieuse pour les propriétaires les plus modestes. 

Egalement connu sous les expressions "refinancement" ou "restructuration de dettes", le rachat de crédit est une opération qui souffre de préjugés. Jugée trop chère ou encore comme l'antichambre du surendettement, elle permet pourtant aux emprunteurs de se refinancer et de réduire leurs mensualités. De plus, le taux appliqué ne peut pas être plus élevé que le taux d'usure de la Banque de France. Notre article vous éclaire

Empruntis, expert en rachat de crédit

Courtier en financement, Empruntis, accompagne les particuliers qui ont besoin de regrouper tous leurs crédits en un seul. Son réseau de partenaires permet de réaliser l'opération dans les meilleures conditions. De plus, son équipe d'experts se charge du dossier de A à Z. Un vrai plus pour l'emprunteur !

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !