Les meilleurs tarifs de la mutuelle santé sur Empruntis

Votre devis sur mesure en 3 minutes
  1. Accueil
  2. Mutuelle santé
  3. Actualités
  4. Covid-19 : fin du remboursement des tests de dépistage en octobre

Covid-19 : fin du remboursement des tests de dépistage en octobre

Covid-19 : fin du remboursement des tests de dépistage en octobre
Covid-19 : fin du remboursement des tests de dépistage en octobre

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé début août la fin des remboursements de tests Covid dits “de confort”, à partir du mois d’octobre. Cette mesure intervient dans un contexte de rentrée bousculée par la recrudescence des cas de Covid dans certains territoires en France métropolitaine et en Outre-mer.

Plus de tests remboursés, hors prescription médicale 

Lors d’une allocation tenue à l’Elysée mercredi dernier, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a détaillé la fin progressive du “quoiqu’il en coûte”, qui inclut notamment la fin du remboursement des tests Covid par la Sécurité sociale, si ces derniers ne sont pas motivés par une prescription médicale. Cette particularité vise à ne pas empêcher les personnes ne pouvant recevoir les vaccins disponibles de se faire tester. 

Comme annoncé le 12 juillet par le Président de la République, il sera nécessaire, lors d’une visite dans un commerce (restaurant, centre commercial, cinéma) ou lieu de rassemblement (salle de concert, stade) de montrer patte blanche en présentant le pass sanitaire avant d’entrer. Le pass sanitaire peut être obtenu :

Cette mesure est décidée dans un contexte où plus de 60 % de la population française a suivi le processus de vaccination de deux injections, mais où les différents variants font craindre une nouvelle vague.

Une campagne de rappel prévue pour septembre 

Pour les personnes vulnérables vaccinées au début de la campagne, une 3ème injection de rappel sera proposée à la mi-septembre. Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous sur les plateformes habituelles ou par l’intermédiaire de son médecin traitant. 

Pour prendre connaissance de sa qualification, « la liste des populations concernées sera établie par la Haute autorité de santé », a indiqué Gabriel Attal. 

Pour les personnes non vaccinées d’ici le mois d’octobre, un test PCR dit « de confort » coûtera 49 euros et un test antigénique 25 euros, sans aucune prise en charge de l’Assurance Maladie et des organismes de mutuelle santé.

Trouvez la meilleure mutuelle santé en un clic

Autres actualités