Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Lexique du credit immobilier
  4. Maître d'oeuvre - définition

Maître d'oeuvre - définition

Le maître d’œuvre joue un rôle particulièrement important, dans le cadre d’une construction, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou encore d’un local commercial. C’est en effet le maître d’œuvre qui est en charge de mener à bien les travaux qui lui ont été confiés, cela pouvant aller de la conception à la livraison, en passant par le choix des artisans.

Les obligations du maître d’œuvre

Pouvant gérer tous les aspects d’une construction, le maître d’œuvre est soumis à différentes obligations. Avant tout, son rôle est de trouver les différents artisans qui interviendront dans la construction, sa mission étant de s’assurer que le chantier avance de la bonne manière en synchronisant ces différents corps de métier.

En plus de cette mission, le maître d’œuvre doit s’assurer que chaque artisan respecte ses engagements en termes de délai, afin de garantir la livraison à la date prévue. Il est également responsable devant le maître d’ouvrage du respect du cahier des charges qui a été établi, ainsi que des normes en vigueur. De même, le maître d’œuvre s’engage à respecter le devis qui a été signé, et il ne pourra ainsi pas répercuter d’éventuelles augmentations de tarifs d’un artisan sur le devis final.

Des garanties importantes

Tout le monde ne peut pas exercer les missions du maître d’œuvre, qui doit disposer d’assurances en cas de problème sur le chantier, et également d’une garantie décennale, comme tout professionnel du bâtiment. Cette garantie est primordiale, car elle permet de prendre en charge les éventuelles malfaçons touchant la construction, et ce pendant 10 ans.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Actualités du crédit immobilier
Crédit immobilier : les taux ont reculé à 1,25% en moyenne en juin

Crédit immobilier : les taux ont reculé à 1,25% en moyenne en juin (19-07-2019)

Les taux du crédit immobilier ont poursuivi leur chute en juin 2019 avec une moyenne inédite à 1,25% d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils ...
Crédit immobilier : des taux toujours attractifs malgré une stabilisation

Crédit immobilier : des taux toujours attractifs malgré une stabilisation  (17-07-2019)

Les taux de crédit immobilier restent toujours à des niveaux exceptionnels malgré une stabilisation dans toutes les régions de l’Hexagone. Mais bonne nouvelle, ils ...

Pour vous aider