Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Lexique du credit immobilier
  4. FNAIM (Fédération NAtionale de l'IMmobilier) - définition

FNAIM (Fédération NAtionale de l'IMmobilier) - définition

La FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) est un groupement professionnel réunissant différentes associations d’agents immobiliers. D’autres organismes peuvent également y adhérer : administrateurs et marchands de biens ainsi que des experts promoteurs. 

Quel est le rôle de la FNAIM ?

La FNAIM a pour rôle de défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et les consommateurs. Elle a créé un Code d’éthique et de déontologie auquel s’engage chaque membre adhérent. L’objectif de ce code est d’affirmer le professionnalisme de la FNAIM et d’assurer la sécurité du client en privilégiant une relation de confiance pouvant s’inscrire dans la durée. Un comité d’éthique et de déontologie, et un département qualité ont également été créés afin de pouvoir traiter tout litige qu’un client et un adhérent FNAIM pourraient rencontrer. Les adhérents FNAIM s’engagent notamment à exercer leur profession dans le strict respect et à apporter à leur client une information complète et fidèle des services qu’ils proposent, des modes de calculs des rémunérations payées par le client. 

Quels sont les acteurs de la FNAIM ?

Fondée en 1946, la FNAIM est une union de syndicats professionnels qui regroupe aujourd’hui 12 000 agences exerçant 13 professions différentes, qu’il s’agisse de l’immobilier d’entreprise, de l’expertise technique, de l’aménagement foncier ou de l’administration des biens. Répartis sur l’ensemble du territoire français, les adhérents FNAIM gèrent aujourd’hui plus de 60% des lots de copropriété et sont engagés dans une transaction sur trois concernant l’habitat résidentiel. 

Financez votre projet immobilier en commençant par utiliser notre simulateur de prêt immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Actualités du crédit immobilier
Crédit immobilier : les taux ont reculé à 1,25% en moyenne en juin

Crédit immobilier : les taux ont reculé à 1,25% en moyenne en juin (19-07-2019)

Les taux du crédit immobilier ont poursuivi leur chute en juin 2019 avec une moyenne inédite à 1,25% d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils ...
Crédit immobilier : des taux toujours attractifs malgré une stabilisation

Crédit immobilier : des taux toujours attractifs malgré une stabilisation  (17-07-2019)

Les taux de crédit immobilier restent toujours à des niveaux exceptionnels malgré une stabilisation dans toutes les régions de l’Hexagone. Mais bonne nouvelle, ils ...

Pour vous aider