Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Guide du credit immobilier
  4. Conditions PTZ
  5. PTZ 2017

Le prêt à taux zéro (PTZ) en 2017

PTZ 2017
Le prêt à taux zéro (PTZ) en 2017
💡

Attention : les conditions du PTZ de 2017 ont été, depuis, actualisées. Si vous souhaitez obtenir un PTZ, veuillez vous reporter à notre page dédiée l'évolution du PTZ, pour en connaître les conditions en vigueur.

Pour accéder au prêt à taux zéro ou PTZ en 2017, il est indispensable de respecter certaines conditions d'éligibilité liées aux ressources de l'ensemble du foyer et à la zone géographique. De plus, le demandeur ne doit pas avoir été propriétaire de son domicile durant les deux ans précédant la souscription du prêt.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Comparateur prêt immobilier

Qu'est-ce que le prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif permettant de faciliter le financement de l’achat ou de la construction d’une résidence principale. L’acquéreur emprunte ainsi un montant qu’il rembourse ensuite sans verser d’intérêts ni de frais de dossier, ce qui réduit considérablement le coût de l’investissement et les mensualités.

Le prêt à taux zéro est soumis à des conditions de ressources, et donc à des plafonds PTZ de revenus en fonction de la composition du foyer et de la zone PTZ d’achat du bien. Ce dispositif est réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire à tous ceux achetant pour la première fois leur résidence principale, ou qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale au cours des deux dernières années.

Les conditions du PTZ en 2017

Le PTZ en 2017 s’inscrit dans la continuité du PTZ 2016, avec des conditions particulièrement avantageuses. Ainsi le PTZ en 2017 permet de :

En 2017 la durée de remboursement du prêt à taux zéro peut s’étaler de 20 à 25 ans : plus les revenus de l’emprunteur sont élevés, plus la durée de l’emprunt pouvait être raccourcie. Cette dernière peut comporter une période dite de différé pendant laquelle aucune mensualité n’est due (5, 10 ou 15 ans selon les revenus de l’acquéreur). Enfin, la période de remboursement à proprement parler peut s’étendre entre 10 et 15 ans.

À noter que le PTZ en 2017 ne peut pas être supérieur aux autres prêts contractés dans le cadre de l'achat immobilier. Il est toujours possible d’utiliser notre simulateur de PTZ pour savoir si on y a droit.

Vous pouvez également consulter notre guide PTZ 2018 pour découvrir les évolutions du prêt à taux zéro l'année suivante.

 

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Prêt à taux zéro

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.