Empruntis vous propose un service de courtage à distance ou en face à face, que vous soyez accompagné par notre agence en ligne ou par une agence près de chez vous. Suite à votre demande d'étude en ligne ou à votre premier contact en agence, vous êtes accompagné tout au long de votre projet : votre courtier vous conseille, analyse votre dossier en détails puis négocie pour vous le financement adapté à votre besoin.
Les honoraires de votre courtier sont à régler après le déblocage des fonds (article L 322-2 du Code de la consommation et L519-6 du Code monétaire et financier). En effet, un courtier ne peut en aucun cas exiger d’argent avant l'obtention du prêt, même sous la forme d’un chèque qu’il encaisserait plus tard. Un courtier ne peut vous réclamer une avance de frais ou un acompte à la signature d’un mandat, ni même avant que vous soyez effectivement financé par la banque. Ses honoraires sont encadrés par la loi et l’emprunteur n’est en effet redevable qu’après l’obtention des fonds prêtés par la banque et par l’intermédiaire du courtier. A ce titre, les honoraires doivent d'ailleurs figurer sur le contrat de mandat et vous pouvez, quoi qu'il en soit, vous renseigner sur le montant des honoraires du courtier ainsi que les frais qu’ils comprennent avant la signature dudit mandat.
Les honoraires de votre courtier représentent en règle générale 1 % à 4 % du montant financé, selon la complexité du dossier.
Ces frais de courtage correspondent à :
- La découverte de votre projet ;
- La constitution et l'analyse approfondie de votre dossier et son optimisation ;
- La recherche d'un financement sur-mesure par votre courtier, en fonction de votre projet et de votre profil ;
- La négociation auprès des partenaires bancaires ;
- L'accompagnement et le conseil, le décryptage à chaque étape jusqu'au déblocage des fonds.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,20% sur 15 ans(1)
Sur le même sujet
Pour vous aider