Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Baisse des taux de crédit immobilier : et si c'était la fin ?

Baisse des taux de crédit immobilier : et si c'était la fin ?

Rédigé par Empruntis le 05/06/2015

Baisse des taux de crédit immobilier : et si c'était la fin ?

Fin mai et début juin ont connu les premières hausses des taux de l’année, symbolique d’un changement de tendance. Si la hausse est d’en moyenne 15 centimes. Tous les établissements n’appliquent pas des augmentations. Certains préfèrent garder les mêmes taux mais diminuer leurs marges de négociation.

« Les taux de crédit restent extrêmement bas et attractifs », rappelle tout de même Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.

été : une saison au ralenti

Entre bilan de l’année écoulée et congés estivaux, l’activité des banques pour les mois à venir s’annonce stationnaire. Les prochaines grandes évolutions de taux auront donc plutôt lieu en septembre.

Ce ralentissement bancaire impactera surtout les renégociations de prêt immobilier, qui risquent de passer au second plan. « Pour ceux qui n’ont pas encore fait de démarches, il est temps de les engager, précise Cécile Roquelaure. En effet, c’est sur ce créneau que les banques pourraient vouloir en priorité lever le pied et donc s’abstenir de négocier au-delà des barèmes. »

Où en sont exactement les taux de crédit ?

Malgré la fin de la baisse, les taux restent très attractifs : 1,60% sur 15 ans, 1,84% sur 20 ans et 2,20% sur 25 ans pour les bons dossiers. Les taux moyens s’affichent, eux, à 2,05%, 2,35% et 3,00% sur les mêmes durées.

Si une banque vous a annoncé un taux attractif, demandez-lui de réaliser une proposition écrite avant que les taux ne remontent trop. « Les propositions verbales ne sont pas contractuelles » souligne Cécile Roquelaure qui conclut : « Soyez vigilant, seule la formalisation vous garantit le taux négocié. »

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider