Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Twitcam : les réponses à toutes vos questions

Twitcam : les réponses à toutes vos questions

Rédigé par Empruntis le 25/01/2012

Twitcam : les réponses à toutes vos questions

Maël Bernier, directrice de la Communication, a répondu pendant 1h, jeudi dernier, à toutes les questions des internautes sur Twitter. PTZ+, conséquences sur les crédits de la perte du triple A, comment emprunter sans être en CDI, pourquoi renégocier ses crédits, etc. Voici le compte-rendu écrit de ses réponses.

PTZ +

Depuis le 1er janvier 2012, il faut impérativement acheter un logement neuf pour avoir droit au PTZ + (Prêt à Taux Zéro Plus), et avoir des revenus inférieurs à certains plafonds. Pour tout savoir, consultez notre page dédiée au Prêt à Taux Zéro.

Perte du triple A

Attendue mais néanmoins inquiétante, la perte du triple A Français a fait son petit effet dans le monde du crédit. Et pour cause, en empruntant plus cher, les banques risquent d’augmenter les taux de crédits aux particuliers. Consultez l’analyse de Maël Bernier sur le sujet.

Comment emprunter sans avoir un CDI

Plus que le statut noté sur le contrat de travail, les banques cherchent avant tout des revenus réguliers. Ainsi, une personne intérimaire depuis plusieurs années, mais dont les revenus sont extrêmement réguliers et dont le CV ne comporte pas de « trous », obtiendra sans difficulté un crédit immobilier.

Renégocier ses crédits

En période de baisse des taux de crédit immobilier, il peut être astucieux de renégocier son crédit. Mais pour cela, il faut prendre en compte plusieurs éléments :

- Etre dans le premier tiers du remboursement de son crédit ;

- Avoir une différence de plus de 1 point entre le taux d’intérêt que vous remboursez actuellement et le niveau des taux actuels.

Rôle du courtier

Les services d’un courtier tel qu’Empruntis sont gratuits. Au regard de votre projet immobilier, nous vous mettons en relation avec la banque la mieux adaptée. Nous sommes rémunérés directement par la banque. Notre travail consiste donc à vous conseiller au plus juste et à vous obtenir les meilleures conditions de crédit auprès de nos partenaires bancaires.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider