Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobiliers : pas de changement en décembre

Taux immobiliers : pas de changement en décembre

Rédigé par Empruntis le 11/01/2010

Taux immobiliers : pas de changement en décembre

Décembre étant un mois traditionnellement calme, les taux immobiliers n’auront pas pratiquement bougé durant cette période. Ainsi, pour les taux fixes moyens, notre dernier baromètre national fait tout juste état d’une baisse - par rapport au 1er décembre - de 0.10% sur 7 ans et de 0.05% sur 10 ans.

Les autres durées, elles, ne bougent pas. Celles de 15, 20 et 25 ans se stabilisent ainsi à respectivement 3.85%, 4.00% et 4.20%. La raison, elle tient aux OAT qui se sont stabilisés en décembre autour de 3.50%. Or cet indice est précisément celui sur lesquels sont indexés les taux d’intérêt bancaires.

En ce qui concerne les minima, pas grand-chose à signaler non plus. Les seules variations concernent les durées 7 et 30 ans qui voient leurs taux progresser de 0.10% et 0.20% respectivement. Les niveaux restent malgré tout attractifs. Du côté des taux variables, pas de changement notable : le taux moyen sur 20 ans se situe à 3.35%, contre 4.00% en fixe. Or, pour constituer une réelle alternative, les taux variables doivent se situer à plus d’un point en dessous des taux fixes.

Pour les prochaines semaines, les taux d’intérêt devraient se stabiliser jusqu’en mars et, ce faisant, se maintenir à un niveau intéressant. Un retour à la hausse n’est en revanche pas exclu au deuxième trimestre 2010. Sauf chamboulement des marchés financiers, ce relèvement devrait toutefois être minime.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider