Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobiliers : les valeurs continuent de baisser malgré le confinement

Taux immobiliers : les valeurs continuent de baisser malgré le confinement

Taux immobiliers : les valeurs continuent de baisser malgré le confinement

Rédigé par Empruntis le 10/11/2020

Alors que la France est à nouveau confinée pour une durée minimum de 4 semaines, les taux de crédit immobilier continuent leur baisse amorcée depuis le mois dernier. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs qui souhaiteraient concrétiser leur projet immobilier en cette fin d’année.

Des taux immobiliers qui résistent au confinement

Le gouvernement a tiré la sonnette d’alarme, le nombre de cas positifs à la Covid-19 bat des records de jour en jour. Pour éviter un engorgement des services hospitaliers, l’Etat a instauré un confinement depuis le 30 octobre. Seuls les commerces de première ? nécessité sont autorisés à ouvrir et recevoir du public. Si en mars 2020 l’annonce du confinement avait fait grimper les taux de crédit immobilier, il n’en est rien pour cette fois. L’on constate ainsi une baisse des taux immobiliers allant de -0,05% à -0,45% sur toutes les durées de crédit immobilier. Ainsi, le taux moyen s'établit à 1,05% sur 15 ans et 1,25% sur 20 ans. Les meilleurs dossiers peuvent emprunter au meilleur taux de 0,58% sur 15 ans et 0,84% sur la même durée. 

« Après une année 2020 sacrifiée, cela témoigne d’un souhait de reprendre une activité de crédit immobilier normale, voire un rebond en 2021. Nos partenaires nous le disent, les objectifs de production restent ambitieux et il n’y aura pas de freins volontaires de leur part dans les mois à venir. » explique Frank Roullier, Président d’Empruntis. 

Ce qui change pour le secteur immobilier

Ce deuxième confinement profite de l’expérience du premier. En effet, les différents acteurs de l’immobilier ont pu mettre en place des services 100% digitaux pour assurer la continuité de leur activité. A l’instar des banques qui continuent de traiter les dossiers en cours mais également les nouvelles demandes de prêt immobilier. Les agences immobilières proposent, elles, des visites virtuelles pour palier l’interdiction de sortie. Seuls les déplacements chez le notaire pour signer l’acte authentique sont autorisés.

Des conséquences sur les projets en cours ?

L’interdiction de visiter les biens et les incertitudes quant à la situation économique générale pourraient avoir un impact sur l’évolution du marché immobilier. En effet, le confinement pourrait dissuader les porteurs de projet à entamer leurs démarches durant cette période de restrictions. « La bonne nouvelle est que si vous avez déjà trouvé votre bien, vous pouvez poursuivre vos démarches et contacter dès à présent nos courtiers immobiliers Empruntis, qui restent disponibles pour comparer les offres, négocier auprès des banques et trouver le meilleur crédit pour vous dans les meilleurs délais, même pendant le confinement. » conclut le Président d’Empruntis.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,58%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider