Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobiliers de novembre : bas et stables !

Taux immobiliers de novembre : bas et stables !

Taux immobiliers de novembre : bas et stables !

Rédigé par Empruntis le 07/11/2019

Novembre 2019 : des taux immobiliers en stagnation

Les valeurs sont globalement stables du côté des taux immobiliers du marché, valables pour tout emprunteur. Ainsi, seul le taux de prêt immobilier sur 7 ans augmente de +5 centimes. Toutes les autres durées présentent des valeurs stables.

Ainsi, il est possible d'obtenir les taux de crédit immobiliers moyens suivants :

Les taux immobiliers mini, ceux réservés aux meilleurs profils d'emprunteurs, montrent davantage de mouvements. Ainsi, ils augmentent sur les durées courtes jusqu'à 15 ans de l'ordre de +3 à +8 centimes. Néanmoins, le meilleur taux sur 30 ans chute de -25 centimes et atterrit à 1,12%. Enfin, les durées de 20 et 25 ans sont stables et il est toujours possible de contracter un crédit immobilier dès 0,66% sur 20 ans.

Un climat de fin d'année

"Les taux de novembre, entre stabilité des valeurs moyennes, et hausses ou baisses des taux mini, sont le reflet d’un exercice 2019 qui touche à sa fin. En cette période, une tendance se dégage : celle d’un recentrage de certaines banques vers des profils plus affinitaires" analyse Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis, qui note également  un accès plus difficile aux décotes, même au cas par cas, et des délais en banque qui demeurent très longs.

Les demandes de crédit à l'habitat adressées en ce moment se concrétiseront d'ailleurs en 2020 pour la majeure partie. Les demandes de crédit incluant un prêt à taux zéro ne sont quant à elles plus acceptées par les banques pour l'exercice 2019 d'une façon générale, bien que certaines acceptent toujours ce type de dossiers.

Entre problématiques de délais et d'obtention du PTZ, il faut alors savoir s'entourer de professionnels : "Ce contexte illustre aussi l’importance de s’appuyer sur l’expertise d’un courtier, dont le rôle est de défendre les dossiers qui lui sont confiés, pour une concrétisation dans les meilleurs délais" conseille ainsi Ulrich Maurel. "Lorsqu’un prêt à taux zéro est vivement souhaité par un emprunteur éligible au dispositif, cet expert sait également orienter son dossier vers les bons interlocuteurs".

Enfin, si l'avenir des taux ne peut être dit avec certitude, les signaux demeurent pour le moment en faveur d'une dynamique positive, aucun élément n'étant en faveur d'une brutale remontée du taux immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider