Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobilier : une hausse s’amorce en février

Taux immobilier : une hausse s’amorce en février

Taux immobilier : une hausse s’amorce en février
Taux immobilier : une hausse s’amorce en février

Après un début d’année plutôt clément, c’est une tout autre tendance qui semble se dessiner en février sur le marché du crédit. En effet, les données récoltées auprès de nos partenaires bancaires nous montrent une nette hausse des taux immobiliers pratiqués en France.

Cette augmentation concerne l’intégralité de nos indicateurs moyens. Par rapport au mois dernier, les taux du marché ont progressé pour l’ensemble des durées souscrites. Ces changements n’impactent cependant pas encore les emprunteurs disposant des dossiers les plus solides, puisqu’à l’exception des emprunts sur 7 ans, les meilleurs taux disponibles restent quant à eux inchangés.

Les taux moyens unanimement en hausse

Une tendance haussière est incontestablement observée sur notre baromètre. Voici les taux de crédit immobilier moyens proposés par les banques à l’échelle nationale en ce mois de février, ainsi que leur évolution par rapport à ceux de janvier :

Les meilleurs taux restent bas

Du côté des taux les plus faibles étant distribués en février aux meilleurs profils, on remarque en revanche une certaine stabilité :

Quel impact pour vos projets ?

Cette nouvelle dynamique sur le marché du crédit s’explique par plusieurs facteurs. Le retour de l’inflation, la récente hausse des OAT (obligations assimilables du Trésor) et le relèvement du taux de rémunération du livret A y sont pour beaucoup. Malgré tout, les augmentations constatées restent mesurées :

<< Le crédit est un outil de conquête de nouveaux clients, le prix du crédit fait l’attractivité des banques. Les banques restent donc vigilantes sur l’impact des évolutions, partagées entre la remontée et leurs objectifs commerciaux. Il est important de noter que la hausse moyenne de 10 centimes sur 20 ans a un impact qui reste très limité pour les ménages : + 9 € par mois pour un emprunt de 200 000 €. >> précise Cécile Roquelaure, Directrice des études d’Empruntis.

Pour concrétiser votre projet tout en limitant les effets de l’augmentation des taux d’intérêt, n’hésitez pas à solliciter des prêts aidés, notamment le PTZ, ou à passer par un courtier pour faire jouer la concurrence entre les banques et ainsi bénéficier de la meilleure offre disponible !

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 1,33% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.