Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobilier : les décotes continuent mais l'arrivée de l'été se fait sentir

Taux immobilier : les décotes continuent mais l'arrivée de l'été se fait sentir

Taux immobilier : les décotes continuent mais l'arrivée de l'été se fait sentir

Rédigé par Empruntis le 05/06/2018

Ce mois-ci les banques pourchassent leurs objectifs (très élevés) de manière nuancée : des décotes à tout-va, sans pour autant toucher significativement aux barèmes de taux de prêt immobilier. Zoom sur les nouveautés.

Baromètre immobilier d’Empruntis : stagnation quasi générale

Notre baromètre des taux de crédit immobilier en région le prouve, les taux de prêt présentent peu de mouvements ce mois-ci :

Désormais, les taux de prêt se situent :

Ces taux sont ceux hors négociation. Il est possible d’obtenir des taux d’intérêt plus bas que les taux mini présentés dans notre baromètre. En effet, les banques pratiquent de plus en plus les décotes, qui sont des réductions sur le taux de crédit.

Si jusqu’alors, les établissements bancaires pouvaient consentir ces baisses sur les profils « premium », aujourd’hui ce ne leur est plus seulement réservé. Les banques, dans leur conquête effrénée de nouveaux clients, n’hésitent plus à présenter des taux personnalisés afin de s’assurer de capter le futur acheteur.

Toutefois, les banques ne touchent guère à leur barème. Chez Empruntis.com, nous avons reçu très peu de nouvelles grilles de taux immobiliers depuis le début du mois. Il faut dire que les banques, dont les vacances estivales réduiront les effectifs commerciaux, préfèrent jouer la carte de la prudence, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes. 

Le marché immobilier reprend des couleurs au second trimestre 

Le printemps de l’immobilier commencerait-il à pointer le bout de son nez ? Possible. Nos données le prouvent : la demande de financement de résidence principale (dossiers finançables avec promesse de vente signée) a augmenté de 57% au mois d’avril par rapport au mois de mars, et de 6% en mai par rapport à avril. Il faut dire que le début d’année avait été très calme pour le marché immobilier.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider