Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobilier en mai 2019 : notre analyse en vidéo

Taux immobilier en mai 2019 : notre analyse en vidéo

Taux immobilier en mai 2019 : notre analyse en vidéo

Rédigé par Empruntis le 07/05/2019

Des taux de prêt immobiliers au plus bas en mai 2019

Nous vous l'avions annoncé, les taux immobiliers du mois de mai sont historiquement bas et plus bas même que les meilleurs taux connus en 2016. Les emprunteurs profitent donc de conditions exceptionnelles ce mois-ci. 

Nous avions évoqué ici même notre baromètre, affichant un meilleur taux dès 0,15% sur 7 ans, 0,75% sur 15 ans 0,95% sur 20 ans en ce qui concerne les taux immobiliers minis, c'est à dire ceux réservés aux meilleurs profils.

Les banques poursuivent en effet toujours des objectifs ambitieux, souhaitant conquérir de nouveau clients. Elles offrent donc des conditions exceptionnelles aux emprunteurs et les marges de négociation demeurent importantes.

Mai 2019 est donc une période propice pour ceux qui auraient un projet immobilier à concrétiser, et s'avère également un mois très intéressant pour ceux qui ont déjà un prêt en cours de remboursement : en effet, ces derniers peuvent alors se pencher sur la renégociation de prêt immobilier, qui peut leur permettre au choix de faire baisser le montant des mensualités de prêt, ou de raccourcir la durée de leur crédit en profitant d'un taux immobilier plus avantageux.

Pour profiter de ces taux de crédit avantageux et gagner du temps dans la comparaison des offres, il est possible de se tourner vers un courtier en prêt immobilier : cet expert du crédit obtient pour l'emprunteur les meilleures conditions, en fonction de son projet et de son profil.

Notre analyse des taux immobiliers de mai 2019 en vidéo retrace ce contexte de taux immobiliers des plus favorables en images. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider