Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : stagnation pour le plus grand bonheur des emprunteurs

Taux immo : stagnation pour le plus grand bonheur des emprunteurs

Taux immo : stagnation pour le plus grand bonheur des emprunteurs

Rédigé par Empruntis le 21/02/2020

On vous le disait dans notre précédent article, les taux immobiliers stagnent en ce mois de février 2020. Et ce constat se vérifie tant au niveau national qu’au niveau régional. En effet, au vu des barèmes transmis par nos partenaires bancaires, plus de la moitié des taux moyens, des 7 régions de France, stagnent par rapport au mois précédent. Focus sur l’évolution des taux d’intérêts immobiliers en ce début d’année 2020.

L’évolution des taux immobiliers

Sur 42 taux moyens répartis sur les 6 durées d’emprunt (7, 10, 15, 20, 25 et 30 ans) et les 7 régions de France (Nord, Ile-de-France, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud Ouest, et Ouest) :

Les mouvements, qu’ils soient haussiers ou baissiers, s’établissent très souvent à 5 centimes.

Sur 42 meilleurs taux (taux mini), répartis sur les 6 durées de crédit et les 7 régions de France :

Pour ce qui est des mouvements de taux, les hausses n’excèdent pas 15 centimes généralement et les baisses sont quant à elles, comprises entre 1 et 10 centimes.

Vous l’aurez compris, la tendance est à la stabilité des taux d’emprunt. Une aubaine pour les emprunteurs qui souhaitent concrétiser leur projet d’achat. A ce titre, il est toujours possible d’emprunter à partir de 0,75% sur 15 ans dans les régions Ouest, Ile-de-France, Sud Ouest, Est et Rhône-Alpes). Vous pouvez même emprunter sur la même durée à partir de 0,64% dans la région Nord et 0,66% dans la région Méditerranée.

Les taux immobiliers toujours aussi propices à l’emprunt

Malgré les quelques hausses observées sur certaines durées d’emprunts, les conditions restent très favorables aux emprunteurs. Ces hausses s’expliquent par le souhait des banques de « recentrer leur activité de crédit immobilier sur des durées comprises en moyenne entre 10 et 22 ans maximum », explique Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis. Pour les durées moyennes, c’est l’occasion pour les futurs emprunteurs de concrétiser leur projet immobilier.

Exemple :

Pour un couple qui souhaiterait faire l’acquisition d’un appartement en région Méditerranée d’une valeur de 200 000€ avec un taux de crédit immobilier mini de 0,66% sur 15 ans (hors assurance), ils obtiennent les conditions suivantes :

Pour le même crédit souscrit un an plus tôt, le couple aurait obtenu un taux mini de 1,24% et les conditions de prêt seraient les suivantes :

Soit une économie de 9 161€ sur le coût du crédit entre le prêt souscrit en février 2019 et celui souscrit en février 2020.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Pour profiter des taux mini, il est possible de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Il accompagne les emprunteurs de la recherche de financement jusqu’au déblocage des fonds. Son rôle est d’optimiser le dossier de l’emprunteur et de s’assurer qu’il obtienne le meilleur taux de prêt immobilier sur le marché. Pour cela, il négocie avec les établissements prêteurs les meilleures conditions de prêt.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,64%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider