Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : légère remontée en novembre

Taux immo : légère remontée en novembre

Taux immo : légère remontée en novembre
Taux immo : légère remontée en novembre

Même si la stabilité reste de mise, quelques banques n’hésitent pas à augmenter leurs taux en cette fin d’année. En conséquence, nos indicateurs nationaux enregistrent une hausse modeste, à l’image du taux moyen pour les crédits immobiliers sur 20 ans.

Ce dernier est désormais de 1,05 %, soit 0,05 point de plus qu’en octobre. Le même phénomène se répète pour l’intégralité des durées d’emprunt analysées par Empruntis.

Les taux moyens augmentent

Dans le détail, les mouvements auxquels nous assistons au niveau des taux moyens en novembre 2021 sont les suivants :

Cette tendance s’explique par les hausses observées chez certains de nos partenaires bancaires. Cependant, il ne s’agit que de moyennes. La majorité des établissements n’ont pas modifié leurs taux depuis le mois dernier.

Quelques baisses pour les meilleurs taux

Les taux mini, c’est-à-dire ceux accordés aux meilleurs dossiers, ont de leur côté une évolution contrastée :

Des conditions toujours favorables

Selon Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis, cette petite remontée des taux immobiliers moyens est un « phénomène classique en cette période, car les effectifs sont réduits. Cela n’annonce guère la fin des taux bas ».

Les chiffres de novembre peuvent aussi s’expliquer par une volonté de certains établissements d’inciter les particuliers à reporter leur projet. En effet, ces banques se sont fixées des objectifs ambitieux pour 2022 et veulent commencer l’année prochaine sur les chapeaux de roues en matière de crédits immobiliers.

Dans l’ensemble, les conditions restent cependant extrêmement favorables pour les emprunteurs en cette fin d’année, avec toujours la possibilité de financer une acquisition immobilière à faible coût.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?