Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : la tendance est toujours à la baisse !

Taux immo : la tendance est toujours à la baisse !

Taux immo : la tendance est toujours à la baisse !
Taux immo : la tendance est toujours à la baisse !

Pour savoir s’il est opportun d’emprunter actuellement, il faut se renseigner sur les taux de crédit immobilier. Et à la lecture des barèmes bancaires, il apparaît que les taux de crédit immobilier continuent de baisser en cet automne 2021. L’occasion pour les porteurs de projet de concrétiser leur achat, leur investissement ou encore la renégociation de leur prêt immobilier. 

Des taux moyens qui baissent

La tendance actuelle des taux est majoritairement à la baisse. En effet, les taux de crédit immobilier diminuent jusqu’à -0,15 point selon les profils et les durées. Ces baissent touchent principalement les crédits dont la durée de remboursement est comprise entre 7 et 15 ans :

Sur 20 ans, le taux de crédit stagne sur 1%. Tandis que le taux sur 25 ans augmente de 5 centimes pour s’établir à 1,20%. Les conditions sont donc toujours aussi favorables aux emprunteurs qui envisagent d’acheter leur résidence principale, secondaire ou encore d’investir dans l’immobilier locatif.

Des taux mini qui prennent le chemin inverse

En ce qui concerne les taux mini, les banques procèdent à de très légères augmentations, le but : reconstituer leurs marges. Voici comment évoluent les taux réservés aux meilleurs profils d’emprunteur :

Ainsi, les hausses restent très légères puisqu’elles varient entre 2 et 6 centimes. A noter par ailleurs que les OAT (obligations assimilables du Trésor), qui servent de référence aux taux de crédit immobilier, sont passées de -0,05% à +0,11%. Mais cela ne semble pas avoir d’impact pour le moment sur les taux d’intérêts immobiliers. Et rien ne laisse ne présage une remontée brusque des valeurs d’ici la fin de l’année.

Les conditions semblent donc toujours aussi intéressantes pour les porteurs de projets. De plus, les emprunteurs pourront encore profiter du PTZ tel qu’on le connaît actuellement. En effet, il était prévu que le prêt sans intérêts soit revu au 1er janvier 2022, mais le gouvernement a fait marche arrière. Les revenus pris en compte dans le calcul du PTZ seront bien ceux de l’année N-2 et non ceux de l’année en cours comme ce qui était prévu pour 2022.

L’accompagnement d’un courtier en crédit immobilier est plus que jamais nécessaire. Constamment informé sur les règles en vigueur, ce professionnel du crédit saura orienter l’emprunteur vers la solution de financement la plus adaptée à son profil et à son projet.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans