Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : en octobre, ça baisse encore !

Taux immo : en octobre, ça baisse encore !

Taux immo : en octobre, ça baisse encore !

Rédigé par Empruntis le 10/10/2019

A des niveaux aussi bas, les taux immobiliers pouvaient-ils encore baisser ? Eh oui ! C’est bien ce que reflète notre baromètre pour le mois d’octobre.

La tendance des taux immobiliers 

Concrètement, on constate que les taux immobiliers mini, ceux réservés aux meilleurs profils, affichent un certain contraste entre légères hausses, stagnations et baisses. Ainsi, les taux de prêt immobilier sur 7, 10 ans et 30 ans sont stables tandis que ceux sur 15 et 20 ans sont en augmentation, respectivement de +5 et +8 centimes. Le taux immobilier sur 25 ans est quant à lui en baisse de -4 centimes. Quoi qu’il en soit, rien de dramatique : il est toujours possible d’emprunter au meilleur taux de 0,66% sur 20 ans !

Valables pour le plus grand nombre de profils, les taux immobiliers du marché sont quant à eux en baisse sur la quasi-totalité des durées (seul le taux sur 7 ans demeure stable). Des diminutions comprises entre -5 et -10 centimes. Ainsi, un crédit immobilier sur 20 ans affiche un taux de 1,10% seulement ! Les conditions exceptionnelles s’adressent donc désormais à tout emprunteur.

 Quant à la diversité des mouvements observés sur les barèmes, ceux-ci peuvent s’expliquer car "Nos partenaires ont atteint leurs objectifs. Ils conservent toutefois des taux très bas, souhaitant attirer des profils premium – comme les jeunes à revenus évolutifs par exemple. Les banques recherchent la cerise sur le gâteau de l’exercice de l’année !" analyse Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis.com 

Enfin, s’il est toujours difficile de prédire l’avenir des taux de crédit immobilier, les signaux sont au vert, ils devraient donc rester à des niveaux bas pour les mois à venir, les banques se finançant toujours elles-mêmes à des conditions très avantageuses.

Prêt à taux zéro : dernière ligne droite !

Notons que l’heure tourne pour tous les primo-accédants dont le crédit immobilier inclut un prêt à taux zéro ! En effet, les banques n’accepteront plus de dossiers avec PTZ à partir de la mi-octobre (et jusqu’à la mi-novembre pour les plus tardives). Pour ceux qui ont un projet, il est donc temps de le concrétiser ! Surtout s’il s’agit d’un achat neuf en zone détendue : "Rappelons que le PTZ en zone B2 et C dans le neuf disparaît en 2020 !" prévient Ulrich Maurel.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider