Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : en juin 2021, les valeurs restent au beau fixe !

Taux immo : en juin 2021, les valeurs restent au beau fixe !

Taux immo : en juin 2021, les valeurs restent au beau fixe !
Taux immo : en juin 2021, les valeurs restent au beau fixe !

L’été approche à grands pas ! Et si les températures sont au rendez-vous, les taux de crédit immobilier le sont davantage. En effet, les barèmes transmis par nos partenaires bancaires révèlent des taux d’emprunt qui se maintiennent à des niveaux historiquement bas. Les conditions sont donc idéales pour les porteurs de projet.

Des taux immobiliers quasi figés

Globalement les taux de crédit immobilier ne connaissent pas de changement. Les emprunteurs peuvent continuer de profiter d’un taux moyen sur 20 ans à 1,10% et d’un taux mini sur la même durée à 0,75%. Néanmoins quelques légers mouvement sont constatés. Les hausses varient entre 0,05 et 0,12 point. Et les quelques baissent représentent 0,10 point. Mais ces variations ne sont pas assez importantes, c’est pourquoi notre baromètre des taux reste stable. Seules valeurs qui changent : le taux moyen sur 15 ans qui passe de 0,90 à 0,95%, du côté des taux mini c’est le taux sur 25 ans qui passe de 1% à 1,01%.

L’heure de faire le bilan pour les banques

A l’approche de l’été les banques font traditionnellement le bilan de leur production de crédit immobilier réalisée durant le premier semestre. L’analyse de l’atteinte de leurs objectifs leur permet ensuite de définir la stratégie à adopter pour le reste de l’année.

« Et pour certaines banques, ayant offert les meilleures conditions depuis le début de l’année, l’affaire est dans le sac ! D’autant que le nécessaire équilibre entre emploi et ressources (enveloppe de crédit et épargne gérée) n’offre pas de marge de manœuvre pour certaines. Ainsi la classique hausse mesurée des taux estivaux pourrait, chez certains établissements bancaires, être le signe d’une plus grande sélectivité et de plus grands écarts sur le prix du crédit. Il va certainement devenir plus complexe de trouver la banque qui acceptera d’étudier le projet, de le financer, et de proposer les meilleures conditions. » ajoute Cécile Roquelaure, Directrice des études d’Empruntis.

Il est donc plus que jamais recommandé de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel du financement saura définir votre capacité d’emprunt en fonction de votre situation et des conditions actuelles. Cette étape permet de vérifier la faisabilité de votre projet en s'assurant de l’adéquation entre vos ressources et les sommes à financer. Ensuite, le courtier, grâce à son réseau et sa connaissance fine du secteur, interroge les banques les plus à même de vous financer pour négocier un crédit sur mesure. L’emprunteur gagne ainsi un temps précieux qu’il peut consacrer à son projet immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans