Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux d'intérêts : négociez pour mieux acheter !

Taux d'intérêts : négociez pour mieux acheter !

Rédigé par Empruntis le 04/04/2015

Taux d'intérêts : négociez pour mieux acheter !

Voilà des mois que les professionnels du crédit ne cessent de répéter que la baisse des taux est spectaculaire et qu’ils tentent de prévoir leur hausse. Cependant pour le moment, l’heure est encore à la baisse. Faut-il attendre que les taux reculent encore ou est-ce le moment opportun pour acheter ?

Empruntis
vous donne toutes les clés en mains, pour vous aider à vous décider !

Focus sur l’évolution des taux 

Sur les périodes de prêt de 15, 20 et 25 ans la diminution des taux moyens est de 5 centimes. Ils s'établissent donc respectivement à 2,15, 2,40 et 3%. Celui sur 10 ans recule,lui, de 10 centimes à 1,80%.

Les taux mini, quant à eux, restent stables à l’exception des taux sur 10 et 15 ans qui baissent de 5 centimes.

Contexte propice à l’achat 

Mars et avril sont des mois historiquement favorables à l’achat. L’été approche, les projets fleurissent et les candidats à l'acquisition ont envie d’emménager pendant les grandes vacances. Des critères que les banques n'oublient pas : elles espèrent distribuer le plus de crédits possibles pendant cette période. L’enjeu est donc important autant pour elles que pour les futurs propriétaires.

Le moment de négocier ?

Oui ! N’hésitez pas à négocier avec les banques les conditions de prêt, car elles cherchent à attirer de nouveaux clients. Vous avez donc tout intérêt à soigner votre dossier. Les établissements de crédit regarderont la stabilité de votre situation financière, vos revenus, votre taux d’endettement, votre capacité à gérer votre budget et votre épargne. Un apport serait également très apprécié des banques.

Tous ces éléments vous permettront d’appuyer votre demande et vous aurez ainsi toutes les chances de votre côté pour obtenir les meilleures conditions qui soient.

Bon  à savoir : empruntis vous aide à défendre votre dossier. Grâce à ses conseillers experts en courtage en crédits immobiliers, vous êtes assuré d’obtenir les meilleurs taux du marché. Leurs services sont totalement gratuits car rémunérés par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. Pour obtenir leur appui, remplissez le formulaire suivant, ils vous rappelleront dans les 48h.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider