Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux d'intérêts 2015 : constat selon les régions

Taux d'intérêts 2015 : constat selon les régions

Rédigé par Empruntis le 21/01/2015

Taux d'intérêts 2015 : constat selon les régions

Les taux stagnent d’un point de vue général. Les seules hausses enregistrées sont sur les prêts «longs» sur 30 ans. Le baromètre des meilleurs taux de crédit immobiliers révèle que la tendance reste à la baisse.
On atteint donc ce mois 2,25% sur 15 ans et 2,60% sur 20 ans. Empruntis revient, pour vous, sur les changements opérés entre décembre 2014 et janvier 2015.

Les baisses :

Les taux minimums continuent de baisser, et ce à l’échelle nationale, témoignant ainsi de la volonté des banques d’ouvrir le champ des possibilités à de nouveaux clients. Ces derniers devront néanmoins correspondre aux profils recherchés par les banques.

Il est important également de souligner les baisses éparses, selon les régions et selon les durées de prêt, des taux moyens du marché.

Pour les durées de prêt de 15 ans les régions qui enregistrent une baisse sont les suivantes :

Pour les durées de 20 ans :

Pour 25 ans : 

Les hausses :

Une hausse est toutefois enregistrée au niveau des prêts contractés sur une période de 30 ans dans l’ensemble des régions du territoire français. En effet, les taux moyens enregistrent une légère hausse par rapport à décembre 2014. Les premiers touchés sont les primo-accédants qui devront désormais améliorer leurs dossiers pour bénéficier de taux avantageux. 

Bon à savoir : nous avons atteint un taux historiquement bas de 2% sur 20 ans avec l'un de nos partenaires en région Rhône, Alpes et Auvergne.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider