Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de prêt immobilier : quelques légères baisses en mai

Taux de prêt immobilier : quelques légères baisses en mai

Rédigé par Empruntis le 05/05/2017

Taux de prêt immobilier : quelques légères baisses en mai

« Il était temps » est certainement l’expression que vous allez dire en lisant cet article. Puisque oui, certains établissements bancaires ont présenté des barèmes à la baisse en ce début de mois de mai. Notons cependant que ce n’est pas propre à la majorité des barèmes reçus mais cela implique tout de même une légère accalmie dans la hausse des taux d’emprunt immobilier.

Retour sur les évolutions que connaissent les barèmes bancaires, ainsi que les taux de crédit au mois de mai.

Quelques reculs pour les barèmes de banques nationales et régionales

Chez Empruntis, nous avons reçu 2 grilles bancaires issues d’établissements nationaux à la baisse. Ces baisses vont de 5 à 15 centimes et concernent tous les profils et toutes les durées. Nous avons aussi relevé que 5 banques régionales diminuent leurs barèmes bancaires, là aussi de 5 à 15 centimes.

Pour autant, cela ne représente pas la majorité des barèmes reçus, puisque 16 établissements bancaires maintiennent les mêmes grilles, et 13 établissements rehaussent de quelques centimes leurs grilles.

Mais il n'aura fallu que ces quelques mouvements à la baisse pour impacter (un peu) les taux minimaux et (beaucoup) les taux moyens.

Un baromètres des taux majoritairement à la baisse

Commençons par les taux d’intérêt mini. Rappelons que ces taux immobiliers sont accordés aux meilleurs profils d’emprunteurs. Globalement ces taux d’emprunt n’ont pas été impactés par les quelques barèmes bancaires qui ont reculé, puisqu’il n’y a que les taux mini sur 15 et 30 ans qui reculent respectivement de 5 et 16 centimes. Trois taux mini augmentent modérément de 1 à 6 centimes, il s’agit des taux de crédit sur 7, 20 et 25 ans. Pour finir, seul le taux minima sur 10 ans stagne.

Quant aux taux moyens, nous relevons que le baromètre est à l’avantage des emprunteurs car pour la première fois depuis plusieurs mois, aucun de ces taux d’emprunt ne présente d’augmentation. En effet, 3 durées présentent des baisses, parmi lesquelles les durées les plus demandées (15 et 20 ans) ; et 3 durées restent stables.

Pour réaliser vos projets immobiliers et profiter de meilleurs taux de prêt, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de crédit immobilier.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider