Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de prêt : de nouvelles baisses constatées en région

Taux de prêt : de nouvelles baisses constatées en région

Rédigé par Empruntis le 17/06/2016

Taux de prêt : de nouvelles baisses constatées en région

"Dans chaque région, les banques souhaitent prendre des parts de marché et surenchérissent les offres des concurrents", note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis.
Vous l'aurez compris, la bataille autour des taux de prêt immobilier fait rage au mois de juin 2016. Une concurrence de plus en plus compétitive qui a pour conséquence la baisse continue des taux d'emprunt. 

Que savez-vous de la baisse des taux ? Faites le point avec notre Quiz ! 

Répondre au quizz

Taux en régions : des baisses de plusieurs centimes  

"Cette concurrence régionale est nettement visible sur les taux mini car si au début de l’année, il existait une forte similitude entre région (cf graphique ci-dessous), l’écart se creuse de mois en mois et il y a à présent 16 centimes d’écart entre le meilleur taux de la région la moins chère (le Nord) et la région la plus chère (l’Est)", conclut-elle.

Sur les durées de référence de 15 ans et 20 ans nous observons des baisses allant de 5 centimes à 10 centimes pour les taux mini et les taux moyens. Pour connaître le meilleur taux de votre région, comparez sur notre baromètre des taux de crédit immobilier. 

Un gain pour les emprunteurs 

Les multiples baisses constatées depuis le début de l'année "ont un impact important sur le pouvoir d’achat des ménages, surtout alliées à la baisse des prix : ainsi, pour une acquisition financée à 100% la baisse du coût de l’acquisition est en moyenne de 30% dans les grandes villes", calcule Cécile Roquelaure. Quel est le gain sur les mensualités de prêt ? La facture du prêt a été allégée de 4 à 8 %. 


 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider