Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : rien ne bouge… pour l’instant

Taux de crédit : rien ne bouge… pour l’instant

Rédigé par Empruntis le 02/10/2012

Taux de crédit : rien ne bouge… pour l’instant

Après plusieurs mois consécutifs de baisse, les taux de crédit sont restés stables en septembre. Seule baisse notable : - 0,05 point sur 15ans, à 3,40 %. Pour l’heure, donc, le taux sur 20 ans est de 3,80 % en moyenne et sur 25 ans de 4,25 %. Mais, « Les banques restent plus que jamais à l’affût de nouveaux clients dont les revenus seront domiciliés grâce à un prêt immobilier. C’est pour cette raison que malgré la stabilisation des taux, nous observons toujours d’importantes décotes, au cas par cas en fonction de la région et du ménage », ajoute Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole d’Empruntis.com.

Et pour la suite ? « A ce jour, nous ne voyons aucune raison de voir les taux varier de manière importante avant la fin de l’année. Cela dit, la conjoncture est telle que tout reste possible », estime Maël Bernier. En effet, malgré des OAT faibles, à 2,24 %, si un pays de la zone euro venait à ne pas honorer sa dette, la panique pourrait gagner les marchés, et donc le niveau des OAT, et donc le niveau des taux de crédits octroyés aux particuliers.

Quoi qu’il en soit, c’est encore largement le moment d’acheter, voire, pour les ménages déjà propriétaires, de renégocier leurs crédits.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider