Pret immobilier
Comparez facilement les taux immo
Rédigé par Empruntis le 06/09/2016
Les taux bas défilent dans toute la France, et ce, depuis plusieurs mois. Des reculs qui concernent les taux moyens et les taux mini. Le mois de septembre n'a pas fait exception à la règle : les taux de prêt immobilier continuent de baisser. En atteste l'été indien des taux que nous observons en cette rentrée.
Emprunter n'a jamais coûté aussi peu cher. Cette période de baisses de taux est évidement propice aux achats immobiliers, mais aussi, aux renégociations de prêt ou rachat de crédit immobilier. C'est plus que jamais le moment d'en profiter ! Et bon nombre d'emprunteurs ont saisi l'opportunité. En juillet 2016, la part des renégociations de prêt immobilier "représente près de la moitié des crédits nouveaux à l’habitat", souligne la Banque de France.
Dans un contexte aussi favorable, nous vous conseillons d'effectuer un rachat de crédit immobilier afin de profiter des conditions excellentes du marché immobilier.
En effet, le coût du crédit immobilier ne cesse de baisser :
de 34 à 44% depuis le 1er janvier 2016,
de 39 à 46% sur un an glissant.
Afin de savoir si vous avez intérêt à renégocier votre taux bancaire ou faire racheter votre emprunt, n'hésitez pas à effectuer une simulation de rachat de prêt immobilier sur Empruntis. En faisant racheter votre prêt, vous pourrez selon le cas alléger vos mensualités et réduire la durée totale de votre emprunt.
Pour que l'opération soit intéressante, il faut que la différence entre votre taux actuel et le taux obtenu soit de l'ordre de 0,7 point au moins. Renégocier en début de prêt est la période la plus avantageuse pour réaliser de véritables économies sur le coût total du prêt immobilier.
Vous pouvez tenter de revoir votre taux d'emprunt actuel à la baisse en négociant avec votre banque. Notez que celle-ci n'est pas tenue de réévaluer votre taux de prêt immobilier. Cependant, elle pourra faire un effort afin de conserver un client. Pour négocier référez-vous aux taux de crédit du marché (taux moyen et taux mini, selon votre profil).
Vous souhaitez racheter ou renégocier votre taux d'emprunt ? N'oubliez pas de prendre en compte les frais de dossier et de garantie qui vous seront facturés au moment du rachat de crédit.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 0,58%* sur 15 ans
Autres actualités
Pour vous aider