Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : quelle est la région la moins chère de France ?

Taux de crédit : quelle est la région la moins chère de France ?

Rédigé par Empruntis le 18/09/2012

Taux de crédit : quelle est la région la moins chère de France ?

Stables voire en baisse. C’est le constat fait par notre dernier baromètre des taux de crédit immobilier pour septembre. Sur 15 ans le taux moyen est de 3,45 % et sur 20 ans de 3,85 %.

La région la moins chère de France sur 20 ans est l’Ouest, avec 3,75 %. Les régions Sud-ouest, Méditerranée et Nord affichent un taux de 3,80 % sur 20 ans. A l’Est, les taux sont de 3,85 % en moyenne sur 20 ans. A l’inverse, l’Ile-de-France et la région Rhône-Alpes sont les régions les plus chères sur 20 ans, avec un taux moyen à 3,90 %.

« Les taux sont restés plutôt baissiers cet été. Si la stabilisation s’installe petit à petit, les banques continuent à réaliser d’importantes décotes au cas par cas en fonction des dossiers », explique Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

« D’ici fin septembre, la tendance à la stabilisation des taux devrait se poursuivre. Il est d’ailleurs probable que cette situation se poursuive jusqu’à la fin de l’année, sauf impondérable lié à la crise de l’euro notamment. Tous les scenarii restent possibles », conclut Maël Bernier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider