Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : quelle est la région la moins chère ?

Taux de crédit : quelle est la région la moins chère ?

Rédigé par Empruntis le 17/08/2012

Taux de crédit : quelle est la région la moins chère ?

Sur toutes les durées de crédit, les taux nationaux ont baissé. Mais en fonction des régions, les taux peuvent varier. Palmarès des régions les moins chères de France.

En tête du classement, les régions Ouest et Nord affichent des taux sur 20 ans à 3,75 %. Elles sont suivies de près par la région Méditerranée à 3,80 %, toujours sur 20 ans. La région Sud-ouest arrive juste après avec un taux de 3,85 %, puis la région Rhône-Alpes, avec 3,90 % et la région Est avec 3,95 %. Seule l’Ile-de-France n’a pas franchi le seuil symbolique de 4 % et affiche toujours un taux moyen sur 20 ans à 4 %. Mais, « nos partenaires bancaires continuent à appliquer d’importantes décotes, de sorte que les taux réels appliqués ne correspondent plus forcément aux barèmes qu’ils nous envoient », tempère Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Et d’ajouter : « L’un de nos clients, dont le dossier était dans la moyenne, a obtenu une décote de 0,90 point sur son prêt de 25 ans ! ».

Toutefois, « compte-tenu de la grave crise de confiance qui secoue la zone euro, impossible de savoir comment les taux évolueront à la rentrée. Il est néanmoins probable que les décotes appliquées par les banques seront moins importantes », conclut Maël Bernier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider