Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : la baisse continue !

Taux de crédit : la baisse continue !

Rédigé par Empruntis le 05/04/2016

Taux de crédit : la baisse continue !

Une fois de plus, les taux de crédit immobilier ont battu leur record ! Les baisses touchent toutes les durées, même les plus courantes.

Les bons dossiers peuvent ainsi désormais emprunter à partir de 1,15% sur 15 ans et 1,41% sur 20 ans. Les dossiers plus classiques, peuvent, eux, miser sur des taux à 1,80% et 2,10% sur ces durées. Des taux jamais vu jusqu’ici.

« Cela ne s’arrête plus, constate Cécile Roquelaure directrice de la communication et des études chez Empruntis. Les banques semblent toujours aller plus loin dans la course au meilleur taux. Depuis janvier les taux mini ont ainsi perdu 60 centimes sur 15 ans et 50 sur 20 ans. On peut se demander combien de temps ces taux incroyables vont perdurer. ».

Des baisses de taux qui soutiennent le marché immobilier français

Couplés au nouveau Prêt à taux zéro, les niveaux historiques de taux favorisent l’accès à la propriété. Les intentions d’achat ont ainsi augmenté de 22% chez les primo-accédants entre le 1er trimestre 2016 et le 1er trimestre 2015.

Et demain ?

Même si on ne peut pas exclure quelques légères remontées, les taux devraient se maintenir à des niveaux très bas jusqu’à la rentrée et même au delà si les banques n’ont toujours pas atteint leurs objectifs commerciaux d’ici là.



Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider