Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : vers un nouveau plus bas historique !

Taux de crédit immobilier : vers un nouveau plus bas historique !

Taux de crédit immobilier : vers un nouveau plus bas historique !

Rédigé par Empruntis le 03/05/2019

Incroyable ! Alors qu’on croyait avoir atteint des records les mois derniers, le mois de mai est définitivement historiquement bas ! Les banques suivent la tendance des taux bas et présentent des barèmes toujours plus bas ! Les conditions sont donc idéales pour financer son achat immobilier ou renégocier son prêt.

La baisse des taux de crédit immobilier ne fléchit pas

Nous connaissons actuellement les meilleurs taux immobiliers jamais affichés, plus bas encore que ceux que nous avions connus en 2016. Portées par la concurrence, les banques continuent de proposer des barèmes en baisse et offrent donc des conditions toujours aussi exceptionnelles aux emprunteurs. Notre baromètre de meilleur taux immobilier affiche :

Le bon moment pour renégocier le crédit immobilier

« Avec un taux mini à 0.95% sur 20 ans […] ceux qui ont déjà souscrit à un crédit immobilier ont tout intérêt de profiter de cette aubaine pour renégocier leur prêt en cours » nous indique notre porte-parole Cécile Roquelaure. En effet, renégocier votre prêt immobilier vous permet de réaliser des économies dans sa globalité en réduisant, soit le montant de la mensualité, soit la durée de votre crédit. Pour cela, vous pouvez tenter la négociation avec votre banquier et, si celui-ci ne souhaite pas réviser les conditions de votre prêt immobilier actuel, ou vous fait une offre que vous jugez insuffisante, grâce à nos courtiers digitaux, trouver de meilleures conditions dans une banque prête à faire les efforts nécessaires.

Quel avenir pour les taux de crédit ?

D’après notre porte-parole Cécile Roquelaure, il est « difficile de prédire l’évolution des taux de prêt, néanmoins les facteurs sont plutôt dans la tendance du maintien des taux bas ». Nous restons donc dans une dynamique positive du marché immobilier en ce mois de mai, avec des taux de crédit attractifs offrant des opportunités aux emprunteurs. Attention, toutefois, prévient notre porte-parole Cécile Roquelaure, « aux délais d'attentes au vu de l’afflux des dossiers » et étant donné les nouvelles conditions, cela devrait encore se tendre. Votre courtier sera vigilant si vous êtes pressé à trouver le meilleur compromis entre taux le plus bas et délai le plus court.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,75%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider