Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt immo : une baisse continue des taux en région

Prêt immo : une baisse continue des taux en région

Rédigé par Empruntis le 18/07/2016

Prêt immo : une baisse continue des taux en région

Et si la période estivale était propice à la concrétisation de votre projet immobilier ? « Les conditions sont extrêmement favorables pour emprunter, et ce quelle que soit la durée » indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études chez Empruntis. Vous l’aurez compris, ce mois-ci encore les taux continuent d’être très bas.

Zoom sur les tendances et les taux du mois de juillet 2016.

Pas de vacances pour les bas taux

En juin, la bataille autour des taux faisait rage. Un mois après, elle semble bel et bien se poursuivre. Décryptage.

Si jusqu’à présent les banques régionales avaient l’avantage en livrant les taux de crédit les plus bas, cette tendance semble moins nette en ce mois de juillet. En effet, les banques nationales ont décidé de rattraper leur retard en abaissant à leur tour leurs taux.

C’est ainsi que sur 42 taux moyens (7 régions et 6 durées), nous observons que 38 reculent avec des baisses allant de 0.05 à 0.10 points. On arrive désormais à un taux moyen de prêt immobilier de 1,55% sur 15 ans et 1,85% sur 20 ans (durées de référence). La région Ile-de-France tire son épingle du jeu avec un taux moyen sur 20 ans de 1,80%.

Investissement, renégociation... N’attendez plus !

Les taux n'en finissent plus de baisser... Et maintenant ? « Pour ceux qui attendraient encore de meilleures conditions, il faut tout de même signaler qu’une baisse éventuelle de 5 à 10 centimes a un impact limité sur leur pouvoir d’achat au vu des baisses de ces derniers mois. Pour les attentistes et les récidivistes de la renégociation, nul besoin d’attendre une potentielle baisse car attendre revient à continuer à payer plus cher votre crédit », note Cécile Roquelaure.

En d’autres termes, si vous attendez encore en pensant que cela va vous faire gagner du pouvoir d’achat, détrompez-vous ! C’est plus que jamais le moment de devenir propriétaire ou de renégocier votre crédit immobilier.

N’hésitez pas à comparer les meilleurs taux dans votre région grâce à notre baromètre des taux immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider