Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : la tendance à la baisse se poursuit

Taux de crédit immobilier : la tendance à la baisse se poursuit

Rédigé par Empruntis le 16/09/2016

Taux de crédit immobilier : la tendance à la baisse se poursuit

Comme nous vous l'annoncions en début de mois, les taux continuent leur baisse en septembre. En région, les baromètres présentent une baisse quasi générale. Qu'ils soient mini ou moyens, les taux immobiliers atteignent des planchers record.

Notre analyse.

Taux mini : des taux historiquement bas

En ce mois de septembre 2016, chez Empruntis nous constatons des taux d'intérêt record pour les taux mini. Ces taux de prêt, dont bénéficient les meilleurs profils et meilleurs dossiers, atteignent des planchers encore jamais vus jusqu'à présent.

Si vous souhaitez réaliser un prêt sur 15 ans, sachez qu'il est désormais possible d'emprunter à 0,90% sur l'ensemble des régions, hors négociation. Découvrez les meilleurs taux immobiliers  par région sur notre baromètre.

Quant aux taux immobiliers sur 20 ans, la région Nord présente le taux le plus compétitif, à savoir 1,08% en région Nord, contre 1,09% en Rhône-Alpes et 1,10% dans les autres régions.

L'effort significatif des taux moyens

Les taux de crédit immobilier moyens présentent, eux aussi, d'importantes baisses. Exemple sur les durées les plus demandées :

La baisse de taux immobilier va-t-elle se poursuivre jusqu'à la fin d'année ? 

« Aujourd’hui, les établissements bancaires sont très attentifs à tous les dossiers car il ne leur reste plus qu’un mois et demi pour atteindre leurs objectifs, note Cécile Roquelaure, directrice des études et de la communication chez Empruntis. Le mois de novembre marquera en effet le passage à 2017 pour la production de crédits ».

Force est de constater que les taux immobiliers sont sensiblement les mêmes pour toutes les régions. La raison ? Les banques nationales, boostées par leur envie de conquête de nouveaux clients, rattrapent ce mois-ci les banques régionales qui étaient jusqu'à présent les mieux disantes.

Vous souhaitez profiter de cette conjoncture pour réaliser un projet immobilier ? N'hésitez à faire une simulation de prêt immobilier.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider