Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : la fin des baisses

Taux de crédit immobilier : la fin des baisses

Rédigé par Empruntis le 16/11/2016

Taux de crédit immobilier : la fin des baisses

En ce mois de novembre 2016, les taux de prêt immobilier restent relativement stables par rapport au mois dernier. Les établissements bancaires continuent leur conquête de nouveaux clients. Ainsi, aucune grande enseigne n’a pour le moment augmenté ses taux. Toutefois, nous constatons que le contexte actuel (loi Sapin II, hausse de l’OAT, l’environnement politique international) implique de premières agitations du côté des banques : 3 partenaires bancaires régionaux ont augmenté leurs barèmes.

 

Taux mini : les mois se suivent et se ressemblent

Ce mois-ci, nous n’observons aucune surenchère sur les taux minima (ceux accordés aux profils premium). En effet, ils sont, pour la très grande majorité, les mêmes que le mois dernier. Sur 42 taux de crédit immobilier au total (7 régions, 6 durées), seuls 15 diminuent. Les baisses varient entre 5 et 10 centimes. 27 taux mini restent stables, aucune hausse n’est à dénombrer.
Les durées les plus demandées (15 et 20 ans) affichent toujours les mêmes taux que le mois dernier :

 

Taux moyens : des légères baisses

Les taux moyens continuent de reculer sur l’ensemble du territoire. On compte 29 taux immobiliers sur 42 qui baissent de 5 à 10 centimes :

 

L’impact de la hausse L’OAT 10 ans

L’OAT (Obligation Assimilable du Trésor) connait une forte augmentation depuis début octobre. Elle est connue comme étant un bon indicateur pour anticiper l’évolution des taux de crédit. De fait, doit-on en conclure que les taux d'emprunt vont prochainement augmenter ? Difficile de se prononcer aujourd’hui. Cependant si vous avez un projet immobilier, nous vous conseillons vivement de réaliser un comparatif de crédit immobilier


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider