Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : encore de légères baisses

Taux de crédit immobilier : encore de légères baisses

Rédigé par Empruntis le 07/10/2016

Taux de crédit immobilier : encore de légères baisses

Après 9 mois consécutifs, la vague de baisses des taux de crédit immobilier commence à s'essoufler. En ce début de mois d'octobre 2016, faisons le bilan des changements et tendances à relever sur les nouveaux barèmes de banques des taux immobiliers.


Des projets immobiliers ? C'est toujours le moment d'en profiter 

Peu de banques ont modifié leurs barèmes de taux ce mois-ci. De fait, octobre met fin à 9 mois consécutifs de baisses importantes de taux mini. Mais cela ne signifie pas pour autant que les taux remontent. Au contraire, 8 barèmes de banques sur 10 reçus affichent de nouveaux reculs.

Des taux mini toujours au plus bas

Le mois de septembre a été un mois historique pour les taux de crédit les plus compétitifs accordés aux meilleurs profils. Sur les durées les plus demandées, qui sont 15 et 20 ans, les taux immobiliers affichaient des planchers encore jamais atteints : 0,90% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans. Octobre enregistre, dans l'ensemble, une stabilisation des taux mini

Toutefois, on note que :


Les taux moyens reculent encore

A l'inverse des taux mini, les taux moyens affichent une baisse générale allant de 5 à 20 centimes selon les durées.

Les taux de prêt moyens sur les durées les plus demandées s'établissent désormais à 1,40% sur 15 ans et 1,60% sur 20 ans.

Quelles évolutions à venir ? 

Bien que ce mois d'octobre semble amorcer la fin de la période idyllique de la baisse des taux d'emprunt, difficile de se prononcer sur l'avenir. Rappelons qu'il est toujours possible de se financer à des taux incroyables, nous vous conseillons donc de réaliser rapidement une simulation de prêt immobilier pour connaître les conditions de financement auxquelles vous pouvez prétendre pour vos projets immobiliers.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider