Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : une rentrée en douceur

Taux de crédit immobilier : une rentrée en douceur

Taux de crédit immobilier : une rentrée en douceur

Rédigé par Empruntis le 22/09/2020

2020 aura été l’année de la rupture. Habituellement les banques augmentent les taux de crédit immobilier en été pour éviter l’allongement des durées de traitement et les diminuent à la rentrée pour relancer la machine du crédit. Mais cette année est différente puisque les taux restent stables. Les emprunteurs peuvent toujours continuer de profiter d’un taux moyen compris entre 1,20% et 1,35% pour un crédit immobilier sur 20 ans. Pour les meilleurs dossiers, ils peuvent emprunter à moins d’1% sur cette même durée.

Zoom sur les taux en région 

Grâce aux barèmes transmis par nos partenaires bancaires, il a été possible de comparer les quelques mouvements de taux qui ont eu lieu. Nous constatons ainsi que sur les 35 meilleurs taux :

Du côté des taux moyens :

Ainsi, les taux d’emprunt affichent très peu de mouvements et restent donc toujours aussi favorables aux emprunteurs. Pour découvrir d’ores-et-déjà combien il est possible d’emprunter, une calculette gratuite de capacité d’emprunt est mise à disposition. Pour une simulation plus poussée, un courtier en crédit immobilier peut se charger de la recherche du meilleur financement.

Une année pas comme les autres

« D’une manière générale, compte tenu de l’année particulière que nous traversons, les banques sont dans une phase d’observation de l’évolution à la fois sanitaire et économique. De manière plus individuelle, d’une banque à l’autre, les positions ne sont pas toujours les mêmes : quand certaines banques ont d’ores et déjà atteint leurs objectifs annuels de crédit immobilier, d’autres, toujours avec une grande prudence vis-à-vis du risque d’impayé, souhaitent encore recevoir des demandes et financer des projets en ce dernier trimestre de l’année. Le courtier Empruntis favorise la mise en relation entre les clients et les banques susceptibles de financer leurs projets, et négocie, malgré le resserrement des conditions d’octroi, les meilleures conditions de financement », explique Frank Roullier, Président d’Empruntis.

Quel que soit le projet en vue, le courtier en prêt immobilier a pour mission de trouver un financement sur-mesure, c’est-à-dire qui correspond au projet et aux besoins de l’emprunteur. Il vérifiera par exemple si l’emprunteur est éligible aux dispositifs d’aide à l’accession comme le PTZ ou le prêt à l’accession. Si le porteur de projet souhaite renégocier son crédit immobilier pour profiter des taux bas de crédit actuels et pour que l’opération soit réussie, il vérifiera s’il se situe bien au premier tiers du remboursement, si le capital restant dû dépasse les 70 000€ et que l’écart entre l’ancien et le nouveau taux est d’au moins 1 point. Le courtier est avant tout un conseiller qui met à profit ses connaissances. Faire appel à un professionnel est l’assurance d’un projet immobilier réussi.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,73%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider