Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : l’horizon s’éclaircit

Taux de crédit : l’horizon s’éclaircit

Rédigé par Empruntis le 05/07/2012

Taux de crédit : l’horizon s’éclaircit

On l’attendait, et Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne l’a confirmé cet après-midi : le taux directeur de la célèbre institution monétaire a été abaissé à 0,75 %. C’est la première fois dans toute l’histoire de la BCE que ce taux est aussi bas.

Et alors ? De prime abord, difficile de voir le lien avec l’immobilier en France. Sauf que, le taux directeur impacte directement les taux des crédits proposés par nos banques.

« La baisse de l’inflation et notamment dans les pays tels que l’Allemagne autorise aujourd’hui ce geste qui va également représenter un véritable coup de pouce pour les banques, explique Maël Bernier, directrice de la Communication et porte-parole d’Empruntis.com. Il y a de fortes chances pour que cette baisse se répercute sur les taux de crédit aux particuliers. En effet, les banques se finançant via des taux à court terme directement calqués sur le niveau de taux de celui de la BCE pour prêter ensuite sur du long terme, vont bénéficier de conditions de taux exceptionnelles. Depuis quelques mois, les taux des crédits aux particuliers sont en très nette baisse, le taux moyen fixe sur 20 ans est repassé mardi dernier sous la barre des 4 % (c’est la première fois depuis 2010) et cette décision de la BCE va aller conforter ce mouvement ».

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider