Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : rien ne bouge en septembre

Taux de crédit : rien ne bouge en septembre

Rédigé par Empruntis le 07/10/2011

Taux de crédit : rien ne bouge en septembre

RAS sur le front des taux de crédit immobilier aux particuliers. « Comme nous l’avions anticipé et déjà annoncé , les taux fixes des crédits aux particuliers sont restés dans la majorité des banques inchangés », confirme Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com. Sur 20 ans, le taux moyen est à 4,30 % mais, en fonction du dossier de l’emprunteur, il peut osciller entre 3,85 % et 4,85 %. De même, sur 25 ans, le taux du marché est à 4,40 %, soit une fourchette fixée entre 4,01 % et 5,05 %. « Les banques continuent à profiter des taux directeurs bas (OAT à 2,70 % au 6 septembre) pour reconstituer leurs marges et consolider leurs fonds propres », explique Maël Bernier.

Du côté des taux variables, la stabilité est également à l’ordre du jour avec un taux moyen de 3,75 % sur 20 ans et de 3,85 % sur 25 ans.

Pour les prochains mois, « nous ne prévoyons pas de mouvements importants dans les semaines à venir sur les barèmes bancaires », affirme Maël Bernier. Compte tenu des exigences de Bâle 3, il y a fort à parier que les taux resteront stables ces prochains mois.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Scellier : tout change
Scellier : tout change (28/09/2011)
Guide du crédit

Pour vous aider