Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : des records, encore des records !

Taux de crédit : des records, encore des records !

Rédigé par Empruntis le 08/01/2013

Taux de crédit : des records, encore des records !

L’année commence en fanfare ! Les taux reculent et battent leurs propres records du mois précédent. Les taux affichés sur 15 ans sont à 3,20 % en moyenne mais se négocient en réalité autour de 3 % pour un dossier moyen ; et les taux sur 20 ans sont à 3,65 % en moyenne mais sont plutôt sous la barre des 3,50 % pour les emprunteurs moyens.

Mais pourquoi ces différences ? « Les banques sont plus que jamais demandeuses de nouveaux clients qui domicilient leurs revenus chez elles. Et ces clients emprunteurs sont malheureusement rares, marché au ralenti oblige. Elles se livrent donc une concurrence féroce », explique Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com.

Quoi qu’il en soit : l’argent n’a jamais été aussi peur cher !

Et d’ailleurs, nous conseillons fortement aux particuliers ayant des revenus stables et un apport personnel correct de se positionner sur l’achat immobilier. Les conditions pourront difficilement être meilleures. Outre les zones tendues, qui sont encore très chères, le ratio achat/location notamment dans les villes moyennes plaide nettement en faveur de l’acquisition et l’achat de maisons secondaires dans des zones rurales offre de très belles opportunités, la baisse de prix ayant déjà eu lieu.

Quant aux propriétaires, il est plus que temps de renégocier leur crédit, surtout s’ils le remboursent à un taux supérieur à 4,50 %.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider