Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : la lente remontée se poursuit

Taux de crédit : la lente remontée se poursuit

Rédigé par Empruntis le 10/03/2011

Taux de crédit : la lente remontée se poursuit

Les taux de crédit immobilier fixes continuent leur remontée, selon notre dernier baromètre du mois de mars. Entre mi-février et la fin du mois, ils ont pris 0,05 point. Désormais, les taux d'intérêt moyens sur 15 ans se négocient autour de 3,90 %, tandis que ceux sur 20 ans dépassent la barre des 4 %, à 4,10 %. Malgré la tendance haussière, les taux sont, pour l'instant, au même niveau qu'à l'automne 2009. Les meilleurs dossiers obtiennent les meilleurs taux : 3,55 % sur 15 ans et 3,75 % sur 20 ans, soit une hausse de 0,05 point également.

De leurs côtés les taux variables sont en baisse : - 0,10 point en moyenne. Pour autant, l'écart reste encore insuffisant, malgré la remontée des taux fixes, pour rendre ce type de taux intéressant. Aujourd'hui un dossier moyen obtiendra un taux de crédit de 3,15 % sur 15 ans et de 3,30 % sur 20 ans. Certains établissements proposent des offres dites « semi-fixes ». 8 ou 10 premières années du crédit sont à taux fixe, tandis que la suite du remboursement se fait avec un taux variable capé + 2. Cette solution est a priori plus avantageuse pour les primo-accédants qui revendront dans la grande majorité des cas avant la fin de la période fixe.

Selon les dernières déclarations de la BCE, les taux directeurs, sur lesquels les taux d'intérêts sont indexés, pourraient augmenter dès le mois d'avril. Il est donc probable que les taux d'intérêts poursuivent leur remontée. Pour profiter de ces taux extrêmement bas, ne tardez plus pour concrétiser votre projet immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider