Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : de très légères baisses

Taux de crédit immobilier : de très légères baisses

Taux de crédit immobilier : de très légères baisses

Si les prêts sur 10 et 15 ans ont lâché 0,05 % en un mois, les taux sur 20 et 25 ans sont restés stables, à respectivement 4,05 % et 4,45 %. Mais, « il est de moins en moins rare de voir les banques appliquer, au cas par cas, des décotes supplémentaires sur ces baromètres », se félicite Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Et de poursuivre : « Depuis le début de l’année, les emprunteurs ont économisé, sur le coût total du crédit, 6 300 euros sur 15 ans et 7 680 euros sur 20 ans ! ».

Certains prêts semi-fixes sont également très intéressants. Les primo-accédants, qui revendent leur bien dans les 7 ans en moyenne, ont intérêt à se pencher sur ce genre de crédit. En effet, la période de fixité (généralement 8 ans) offre des taux fixes plus bas que ceux du marché.

Quid de l’avenir ? A court terme, il est difficile d’imaginer une remontée des taux de crédit immobilier, le marché étant particulièrement calme en termes de ventes notamment, « sauf impondérable lié à l’euro ». Malgré le contexte économique incertain, les banques continuent à prêter à tous les profils, pour peu que la demande de crédit reste raisonnable.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,90% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.