Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : c’est reparti à la hausse !

Taux de crédit immobilier : c’est reparti à la hausse !

Rédigé par Empruntis le 05/01/2012

Taux de crédit immobilier : c’est reparti à la hausse !

Comme anticipé dans la précédente lettre , les taux des crédits aux particuliers ont amorcé leur remontée, avec des taux supérieurs de 0,05 % à 0,10 % en fonction des durées. En moyenne, sur 15 ans, le taux est de 4,05 %, contre 4 % le mois dernier, et sur 20 ans de 4,35 %, contre 4,25 % fin novembre.

« Pour le moment le niveau des taux bas est garanti par les OAT qui malgré une très importante volatilité restent autour des 3 %, et un triple A qui nous permet encore de bénéficier d’excellentes conditions d’emprunt sur les marchés », explique Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Du côté des taux variables, sur 15 ans ils sont en moyenne de 3,65 % et sur 20 ans de 3,80 %, soit des hausses comprises entre 0,05 % et 0,10 %.

Dans les semaines qui viennent, les taux devraient continuer à progresser. La hausse devrait être modérée si la France conserve son triple A. En revanche, si les agences de notation venaient à abaisser cette note, les taux de crédit s’en trouveraient rapidement impactés. De même, les conditions de crédit ne cessent de se resserrer depuis cet été. Les crédits longs, sur 25 et 30 ans, ont presque quasiment disparu du marché. Il est donc temps de finaliser son achat immobilier, les prochains mois risquant d’être encore plus difficiles.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider