Crédit immobilier : quel est votre projet ?
Nos banques partenaires nous ont envoyé leurs barèmes de taux de crédit immobilier et ils sont en baisse ! Seuls deux taux moyens augmentent : celui des prêts sur 30 ans dans la région Méditerranée et celui sur 25 ans en Ile-de-France. Mis à part ces deux cas, ce ne sont que baisses ou stabilités dans toutes les régions et sur toutes les durées.
«La majorité des hausses des taux ont été appliquées le mois dernier où 18 taux sur 42 avaient été augmentés. Aujourd’hui, comme nous l’avions annoncé précédemment, nous sommes clairement dans un mouvement inverse avec une majorité de baisses », relève dans un communiqué Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.
L’évolution est particulièrement favorable aux acquéreurs : ce sont en effet les durées les plus courantes, 15 et 20 ans, qui connaissent les plus fortes baisses (jusqu’à 10 points). Les taux de crédit immobilier sur 20 ans sont donc désormais de :
- 2,65% dans le Nord
- 2,60% dans l’Est, l’Ouest
-2,55% en Ile-de-France, Rhône-Alpes-Auvergne, Sud-Ouest et en Méditerranée.
Plus besoin d’attendre des mois entre sa demande de prêt et l’obtention des fonds. On revient doucement à la normal après une période de surchauffe des circuits de crédit. Les engorgements se sont progressivement résorbés chez la quasi-totalité des banques.
Celles-ci sont déjà d’ailleurs sur 2016 puisque les dossiers de crédit actuellement déposés ne se déboucleront dans leur majorité qu’en 2016. Elles repartent donc en conquête, ce qui explique cet assouplissement des taux.
Baromètres régionaux octobre 2015
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,20% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider