Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : la hausse perdure

Taux de crédit immobilier : la hausse perdure

Rédigé par Empruntis le 07/04/2011

Taux de crédit immobilier : la hausse perdure

Les taux de crédit immobiliers sont toujours haussiers selon le dernier baromètre d’Empruntis.com datant du 4 avril dernier. Les taux fixes ont en effet progressé entre 0,10 et 0,15 point selon les durées. « Les durées de référence (15 et 20 ans) passent ainsi comme nous l’annoncions le mois dernier, respectivement en un mois de 3,85 % à 3,95 % et de 4,05 % à 4,20 % pour les taux moyens », précise le baromètre.

Il faut y voir là deux raisons principales. D’une part, les inquiétudes sur la dette de certains pays européens « affolent » les marchés financiers, ce qui pousse les OAT (obligations assimilables au Trésor) à la hausse, et donc les taux immobiliers aussi. D’autre part, le taux directeur de la BCE (Banque Centrale Européenne), sur lequel sont indexés les taux de crédits immobiliers, devrait être relevé en ce début de mois d’avril.

Les taux variables suivent la même tendance, avec des hausses allant de 0,15 point pour les durées les plus courtes à 0,35 point pour les plus longues. « L’explication est tout aussi simple, les taux variables sont directement impactés par les hausses du taux directeur de la BCE qui fixe le niveau des euribors ; les euribors servant de référence aux taux variables des crédits aux particuliers », ajoute le baromètre. A priori, les taux de crédit devraient poursuivre leur progression à la hausse dans le courant du mois d’avril, mais celle-ci devrait être plus modérée.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider