Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit immobilier : encore des records à la baisse !

Taux de crédit immobilier : encore des records à la baisse !

Rédigé par Empruntis le 03/04/2013

Taux de crédit immobilier : encore des records à la baisse !

Des records, encore des records ! Les taux de crédit immobilier ont encore lâché du leste ce mois-ci. Sur 10, 20 et 30 ans, ils ont perdu 0,05 point. Les autres durées restent stables. Cela dit, sur 15 ans le taux moyen est à 3,05 % et sur 20 ans à 3,40 %, des taux au-dessus de la réalité puisque en moyenne, nous négocions moins de 3 % pour des crédits sur 15 ans et entre 3,15 et 3,20 % sur 20 ans.

« Nous avons récemment obtenu un taux à 2,80 % sur 20 ans pour l’un de nos clients disposant de revenus très confortables et d’une capacité d’épargne importante », témoigne Maël Bernier, directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Pas d’évolution prévue courant avril. En effet, les banques empruntent encore très peu cher sur les marchés (autour de 2 %) et répercutent donc ces faibles taux sur les crédits accordés aux particuliers. « Qui plus est, dans un marché au ralenti où le candidat à l’acquisition se fait rare, une hausse des taux serait synonyme d’un blocage total des transactions, la position actuelle des taux très bas constitue en effet le seul élément positif qui maintient un niveau de transactions minimum. Si les taux venaient à augmenter même à des faibles niveaux, l’effet psychologique plus que réel d’ailleurs serait terrible », explique Maël Bernier. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider