Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : comparez les taux d’une région à l’autre

Taux de crédit : comparez les taux d’une région à l’autre

Rédigé par Empruntis le 17/07/2013

Taux de crédit : comparez les taux d’une région à l’autre
Comment ont évolué les taux ce mois-ci ? Consultez la carte pour savoir à combien il s'élève dans votre région. 

Légère remontée des taux

Ce mois-ci, d’une manière générale, les taux de crédit immobiliers ont augmenté sur tout le territoire. On  note ainsi une hausse moyenne de 0,05% , ramenant un taux moyen sur 15 ans à 3,05% et sur 20 ans à 3,40%. Pour Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com pas de quoi s’inquiéter, cette augmentation reste légère : « La hausse des taux a été générale, mais assez limitée et elle se répercute maintenant sur les moyennes, nous sommes donc aujourd’hui à des niveaux de taux comparables à ceux d’avril 2013,  pas de panique donc… ».

Au-delà de cette moyenne, on note quelques différences entre les régions. L’écart le plus important restant entre la région Sud-Ouest qui affiche les meilleurs taux sur 15 et 20 ans, 3,00% et 3,30%, quand la région Nord caracole en tête à 3,15% et 3,50%.

Faut-il y voir le signe d’une augmentation continue dans les prochains mois ?

Non selon Mael Barnier : « Les taux restent toujours très bas et à la lecture du niveau des OAT qui semblent se stabiliser à des niveaux plus bas qu’il y a 15 jours (2,25/2,45), nous pensons que les barèmes vont rester stables dans le courant de l’été ». Pas de pessimisme donc.

A noter enfin, que les taux minima se maintiennent toujours en dessous de 3% pour les durées égales ou inférieures à 20 ans. Ainsi un bon dossier peut espérer obtenir un taux entre 2,80% et 2,85% sur 20 ans. Pour vous rendre compte à combien vous reviendrait un crédit selon la région où vous êtes, vous pouvez utiliser nos calculettes de prêt immobilier

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider