Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : ça reste très bas !

Taux de crédit : ça reste très bas !

Rédigé par Empruntis le 02/11/2012

Taux de crédit : ça reste très bas !

Les taux restent très bas. Sur 20 ans, ils sont en moyenne à 3,80 % et sur 15 ans à 3,35 %. Mais « il s’agit de taux affichés « facialement » par nos partenaires bancaires, or nous savons, et cela est vrai depuis le printemps que nous obtenons facilement des décotes y compris sur les dossiers dits moyens. Ainsi, du 3,80% sur 20 ans, nous réussissons sans trop de peine à négocier 3,60 % », précise Maël Bernier, directrice de la Communication d’Empruntis.com.

Et pour les très bons dossiers, c’est encore plus vrai : « Ainsi les excellents dossiers avec des revenus élevés et un apport important peuvent passer sous la barre des 3 % dans certaines régions, mais attention, il ne s’agit en aucun cas de conditions pour « Mme tout le Monde » et laisser croire le contraire serait déceptif et profondément inexact », ajoute Maël Bernier.

Du côté des taux variables, hormis les produits bancaires qui présentent une période de taux fixe longue qui peuvent être intéressantes pour les primo-accédants, ces taux deviennent de moins en moins intéressants.

Et pour les mois qui viennent ? Le moral des Français est en berne, ce qui impacte le marché immobilier. Dans ce contexte, les taux, déjà proches des records historiques d’octobre 2010, pourraient encore baisser. En effet, « les banques n’ont pas atteint leurs objectifs et font la chasse aux nouveaux clients », explique Maël Bernier. Mais la renégociation de son crédit doit également être envisagée par les propriétaires ayant souscrit un crédit dans les années ou les taux étaient plus élevés, par exemple en 2008 ou 2009.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider