Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux de crédit : bas, grâce à l’Italie !

Taux de crédit : bas, grâce à l’Italie !

Rédigé par Empruntis le 04/03/2013

Taux de crédit : bas, grâce à l’Italie !

Étonnant, et pourtant vrai ! Si la France emprunte aujourd’hui encore si bas sur les marchés, c’est grâce à l’Italie. En janvier, les taux sont restés globalement stables, voire en légère baisse. Les taux moyens sont à 3,45 % sur 20 ans et 3,90 % sur 25 ans. Dans les faits, les taux restent stables car les banques accordent toujours des taux à 3,20 % sur 20 ans et 3,60 % sur 25 ans pour des emprunteurs moyens.

Ces taux très bas devraient se maintenir dans les semaines à venir. « Paradoxalement la crise italienne profite à l’Etat français et donc aux banques françaises. Les investisseurs qui se méfient de la situation italienne n’ont finalement d’autres choix dans la zone euro que d’investir en Allemagne ou en France, seuls pays à garantir un risque limité mais un rendement qui reste intéressant, contrairement à l’Italie qui présente désormais un risque beaucoup trop élevé. C’est donc aussi simple que cela, la France bénéficie de la méfiance des investisseurs à l’égard de l’Italie », explique Mael Bernier, porte-parole et directrice de la Communication chez Empruntis.com.

Et d’ajouter : « Tant que la situation italienne ne sera pas clarifiée avec un gouvernement stable et surtout qui continue de s’engager sur les réformes budgétaires, la France restera une place de choix, pour le moment, pour les investisseurs ».   

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider