Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,53 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux bas : est-il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier ?

Taux bas : est-il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier ?

Taux bas : est-il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier ?
Taux bas : est-il intéressant de faire un rachat de crédit immobilier ?

Cet été, un nouveau plancher a été battu. Le taux de crédit immobilier moyen est tombé 1,06% selon le dernier bilan de l’observatoire Crédit Logement/CSA. Le moment est peut-être venu pour ceux qui détiennent déjà un crédit immobilier de renégocier leur contrat ou de faire racheter leur prêt par un autre organisme pour profiter des conditions actuelles. 

Un prix du crédit historiquement faible 

Selon le dernier bilan de l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui fait état des évolutions du crédit, le second trimestre 2021 fait figure de record historique avec une moyenne de 1,06% pour les crédits immobiliers, alors que ce même indicateur affichait 1,23% un an plus tôt. 

Le recul est clair, et s’applique à toutes les durées d’emprunt. Le crédit sur 15 ans affiche ainsi une moyenne de 0,86%, 0,99% sur 20 ans et 1,18% sur 25 ans. Pour les emprunts déjà en cours, il est possible de profiter des conditions actuelles des taux en renégociant son prêt auprès de la banque prêteuse. Toutefois, il est recommandé de faire jouer la concurrence. Car les établissements externes sont plus enclins à proposer des conditions avantageuses afin d’attirer de nouveaux clients. Un courtier en rachat de crédit peut se charger de mettre en concurrence les offres proposées. 

A noter tout de même que pour que l’opération soit intéressante, certaines conditions doivent être observées comme :

Un levier de plus, renégocier son assurance crédit 

De même, le courtier pourra se charger de mettre en concurrence les offres d’assurance emprunteur qui est le deuxième poste de dépense après les intérêts et qui représente tout de même environ un tiers du coût total du crédit. Trouver une assurance moins chère permet d’optimiser davantage le coût de son financement. 

Ainsi, c’est peut-être le moment de solliciter l’aide d’un courtier. Ce professionnel du crédit immobilier saura orienter l’emprunteur vers la solution la plus avantageuse et la plus adaptée à sa situation.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider