Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Septembre 2019 : une rentrée réussie pour les taux immobiliers !

Septembre 2019 : une rentrée réussie pour les taux immobiliers !

Septembre 2019 : une rentrée réussie pour les taux immobiliers !

Rédigé par Empruntis le 19/09/2019

L’évolution des taux immobiliers en France

En ce qui concerne les taux immobiliers mini, 24 d’entre eux ont enregistré une baisse surtout sur 10, 15, 20 et 25 ans. Une baisse comprise entre 8 et 30 centimes. Pour les plus longues périodes, les taux mini stagnent surtout en Ile-de-France. Les taux de la région Est, toutes durées confondues, n’enregistrent aucun changement de taux. Pour rappel, le taux mini est le meilleur taux accordé aux meilleurs profils d'emprunteurs.

Les baisses les plus importantes se concentrent, certes, sur les taux mini. Cependant, les taux immobiliers moyens connaissent eux aussi des évolutions.

En effet, 22 taux immobiliers du marché sont en baisse essentiellement sur les moyennes durées (20 et 15 ans). Toutefois, 20 taux immo du marché stagnent sur les longues durées (20 et 25 ans).

Un contexte idéal donc pour concrétiser un projet, comme l’affirme Ulrich Maurel, le porte-parole d’Empruntis : « Ces taux bas sont d’ailleurs plus que bienvenus : les acquéreurs doivent en effet compter avec des prix de l’immobilier qui eux, flambent ! En témoignent le prix du m² à Paris désormais au-delà du seuil symbolique des 10 000€ ainsi que les hausses dans des grandes villes comme Lyon, Nantes, Toulouse ou encore Strasbourg ». Les conditions de taux vont-elles pour autant se maintenir ?

Quel avenir pour les taux immobiliers pour la fin 2019 ?

Il est difficile de prédire avec exactitude l’avenir des taux immobiliers. Néanmoins, ce qui est possible de soutenir, c’est qu’il est peu probable que l’on connaisse une remontée brutale des taux. En effet, même si les OAT ont augmenté ces derniers jours, elles se maintiennent en dessous de zéro (-0,17%). D’autant plus que le taux directeur a encore baissé (-0,50%) de façon durable sur décision de Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider