Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Royaume-Uni : légère baisse de 0.1% des prix immobiliers en avril

Royaume-Uni : légère baisse de 0.1% des prix immobiliers en avril

Rédigé par Empruntis le 10/05/2010

Royaume-Uni : légère baisse de 0.1% des prix immobiliers en avril

Les prix du marché immobilier britannique accusent une baisse minime de 0.1% en avril, selon les derniers chiffres publiés par la banque Halifax. Ce résultat est une double surprise : il est inférieur à la fois aux prévisions des analystes (ces derniers tablaient sur une hausse de 0.5%) et aux résultats de mars (prix en hausse de 0.1%). Le prix moyen d’un logement s’établit, lui, à 168 202 livres sterling, l’équivalent de 198 000 euros.

Les raisons de ce revirement de tendance ? Elles tiennent d’une part à la conjoncture marquée par la hausse du chômage, de l’autre à une pénurie de logements qui s’est résorbée. De fait, « le rebond des prix entamé au printemps 2009 a encouragé un grand nombre de propriétaires à remettre en vente leurs biens », permettant du coup de réduire le déséquilibre entre l’offre et la demande. Or, c’était ce phénomène de pénurie qui contribuait à doper les prix immobiliers.

Côté perspectives, la banque prévoit une stabilisation des prix sur l’ensemble de l’année 2010, ce qui veut dire que les logements outre-Manche devraient encore perdre de leur valeur dans les prochains mois.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider